-A +A

Optimisation des pratiques professionnelles: des impacts à ne pas négliger

Dossier spécial
Dossier spécial

Optimisation des pratiques professionnelles: des impacts à ne pas négliger

    Description du dossier


    À la suite des activités du groupe de travail sur l’impact des approches d’optimisation sur les pratiques professionnelles, un rapport a été déposé en avril 2017. Il résulte des travaux menés à l’Ordre qui ont permis de cerner les éléments contextuels en jeu et de faire un bref état des connaissances concernant l’impact potentiel de ces éléments sur les pratiques professionnelles des travailleurs sociaux. Nous vous proposons une série d’articles en trois volets, qui reprendront les principaux éléments du rapport. Dans la première partie, nous reviendrons sur les éléments contextuels de la situation actuelle, avant de nous intéresser, dans les prochains textes, aux défis pour la pratique professionnelle, au positionnement et aux stratégies de l’Ordre, ainsi qu’aux projets porteurs en cours ou en développement.

    Articles du dossier:

    • Services sociaux et conditions de pratique: L’Ordre se positionne et agit

      Troisième et dernier texte de la série portant sur les travaux réalisés dans le cadre du projet d'Observatoire services sociaux, pratiques professionnelles et protection du public, cet article est tiré d'un rapport présenté par Mme Geneviève Cloutier, T.S., et résume les positions et les actions de l’Ordre en regard des services sociaux et des conditions de pratique.

      Voir l'article
    • Un contexte fragilisant

      Premier texte d'une série de trois portant sur les travaux réalisés dans le cadre du projet d'Observatoire services sociaux, pratiques professionnelles et protection du public, cet article est tiré d'un rapport présenté par Mme Geneviève Cloutier, T.S., et porte un premier regard sur les éléments contextuels et enjeux qui  fragilisent les pratiques professionnelles.

      Voir l'article
    • Des pratiques professionnelles en péril?

      Deuxième texte d'une série de trois portant sur les travaux réalisés dans le cadre du projet d'Observatoire services sociaux, pratiques professionnelles et protection du public, cet article est tiré d'un rapport présenté par Mme Geneviève Cloutier, T.S., et se penche sur les risques de l'optimisation des pratiques professionnelles.

      Voir l'article

    Autres dossiers

    Partager