-A +A

Le travail social dans tous ses états

Présentation
Dossiers thématiques
Journée professionnelle

Logo «Le travail social dans tous ses états»

À la croisée des chemins, le travail social se retrouve aujourd’hui dans tous ses états.

Le contexte socio-politique actuel, les multiples transformations du réseau de la santé et des services sociaux, les enjeux reliés à l’application du PL 21 ainsi que les problèmes sociaux en émergence influencent, voire modifient les façons de faire et de penser l’intervention sociale.

L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec propose d’aborder les différents états dans lesquels se trouve le travail social.

  • Il s’agit d’explorer le travail social dans ses différentes dimensions et ramifications.
  • Il s’agit aussi de démontrer en quoi le travail social demeure pertinent et comment la profession évolue pour se prêter aux enjeux contemporains.
  • Il s’agit finalement de découvrir le travail social, déployé sous toutes ses formes : pratique professionnelle, recherche et enseignement.

Laissez-vous inspirer en regardant la vidéo promotionnelle ci-dessous :

Consulter les dossiers thématiques

Logo «Le travail social dans tous ses états»

Ces dossiers phares regroupent des résumés d’articles, des blogues, des récits de pratique, des webinaires, des capsules vidéo, etc.

Un regard transversal est porté sur des sujets spécifiques, mais dont les apprentissages seront transférables à d’autres pratiques, à la compréhension d’autres enjeux.

Ils traitent de pratiques professionnelles, de problématiques sociales, d’enjeux de société et de réalités vécues par des groupes ou des communautés spécifiques.

Découvrez notre premier dossier thématique, « Le travail social ici et ailleurs »

Logo «Le travail social dans tous ses états»

Les travaux effectués permettront de poser les jalons pour amener les travailleurs sociaux et les partenaires à participer à une journée professionnelle qui se veut un grand rassemblement autour du travail social.

Cet événement, prévu les 2 et 3 novembre 2018, aura une allure novatrice, dans un cadre festif et artistique.

La présidente de l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Mme Guylaine Ouimette, T.S., nous en parle dans la capsule promotionnelle ci-dessous :

 

Les billets seront mis en vente à l'été 2018. Inscrivez-vous aux alertes par courriel pour être avisé du début des inscriptions.

S'inscrire aux alertes par courriel 

 

Partager