-A +A

Assemblée générale annuelle 2019

Conformément aux articles 102 à 105 du Code des professions, l'Ordre doit tenir une assemblée générale annuelle de ses membres dans les huit mois qui suivent la fin de l’année financière des ordres professionnels qui est établie au 31 mars.

L'assemblée générale annuelle 2019 se tiendra le jeudi 26 septembre en Montérégie.

Lors de l’assemblée générale annuelle la présidente et la directrice générale et secrétaire de l'Ordre présentent les activités et les réalisations du dernier exercice. L'auditeur présente les états financiers audités puis les membres sont consultés sur le montant de la cotisation pour le prochain exercice et votent la rémunération des administrateurs élus et de la présidente. L'assemblée générale annuelle est un moment privilégier pour les membres d’exposer leurs préoccupations, de poser des questions, d’échanger avec des consœurs et des confrères, et d’émettre des opinions qui, dans un but constructif, viendront enrichir la conduite des affaires de l’Ordre.

Tous les membres qui assistent en présentiel à l’assemblée générale annuelle ont droit de vote sur les résolutions qui y sont soumises. L’assemblée générale annuelle sera webdiffusée en direct, mais seuls les membres présents auront droit de vote et droit de parole.

Conformément à l’article 103.1 du Code des professions, au moins 30 jours avant l’assemblée générale annuelle, le secrétaire de l’Ordre doit communiquer à tous les membres de l’Ordre, pour commentaires, l’information au sujet du montant de la cotisation annuelle. L’information est accompagnée du projet de résolution modifiant ou non ce montant, des prévisions budgétaires pour l’année financière visée par la cotisation, incluant une ventilation de la rémunération des administrateurs élus, et d’un projet de rapport annuel.

Ainsi, 30 jours avant la tenue de l’assemblée générale annuelle, le secrétaire de l’Ordre déposera sur le site Web de l’Ordre les documents suivants :

  • Avis de convocation et projet d’ordre du jour de l’assemblée générale annuelle 
  • Politique régissant les assemblées générales de l’OTSTCFQ
  • Procès-verbal de la dernière assemblée générale annuelle 
  • Rapport annuel incluant les états financiers audités
  • Prévisions budgétaires 
  • Projet de résolution du Conseil d’administration modifiant la cotisation annuelle 
  • Politique de rémunération des administrateurs élus et de la présidence

Au plaisir de vous y accueillir!

Partager