-A +A

La présidente aborde l’enjeu de l’accessibilité aux services sociaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

De passage à Sherbrooke

La présidente aborde l’enjeu de l’accessibilité aux services sociaux

(Montréal, 24 avril 2019) – La présidente de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), Mme Guylaine Ouimette, T.S., sera de passage à Sherbrooke les 26 et 27 avril dans le cadre d’une tournée qui l’amène aux quatre coins du Québec.

Mme Ouimette profitera de l’occasion pour rencontrer des dirigeants du réseau et discuter avec eux de l’accessibilité aux services sociaux généraux dans la région. Elle abordera aussi l’épineux dossier de la capacité des travailleurs sociaux à intervenir aussi efficacement qu’ils le souhaiteraient auprès de leurs clientèles : « Les transformations subies par le réseau de la santé et des services sociaux, au cours des dernières années, ont eu un impact majeur sur la prestation de soins et de services à la population, mais également sur la pratique des travailleurs sociaux qui peinent à répondre aux exigences de leur établissement tout en respectant leurs règles déontologiques ». En tant qu’ordre professionnel, dont le principal mandat est de protéger le public, l’OTSTCFQ se préoccupe des conditions de pratique de ses membres qui œuvrent principalement auprès de clientèles vulnérables.

La présidente de l’OTSTCFQ rencontrera également ses membres dans le cadre d’une activité de formation continue pour échangera avec eux et les informer des grands dossiers sur lesquels travaille leur ordre professionnel.

- 30 -

Pour en apprendre davantage sur l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, son mandat et ses activités, visitez le www.otstcfq.org

Source
Service des communications
514 731 3925 / 1 888 731 9420
communications@otstcfq.org

Partager