-A +A

Actualités

  • 07 mai 2019

    Avez-vous déjà songé à vous impliquer au sein de l’un de nos comités?

    Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae.

  • 24 avril 2019

    La présidente de passage à Sherbrooke

    La présidente de l'OTSTCFQ rencontre des dirigeants du réseau pour discuter, entre autres choses, de l’accessibilité aux services sociaux généraux dans la région et de la pénurie de main-d’œuvre professionnelle dans plusieurs milieux et des pistes de solutions pouvant être envisagées.

  • 17 avril 2019

    Colloque pour les T.C.F. - 16 et 17 mai

    Trois activités de formation continue (reconnues par l'OTSTCFQ et l'OPQ) vous sont offertes à l’Université McGill. Un souper et une soirée sont organisés au Cercle Universitaire/Faculty Club pour échanger entre nous. Une participation en ligne est prévue pour la soirée. Des activités de qualité, adaptées à la pratique spécifique des T.C.F.!

  • 26 mars 2019

    Message de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann

    Du 24 au 30 mars, c’est la Semaine des travailleuses sociales et des travailleurs sociaux du Québec. L’objectif de cet événement annuel est que nous reconnaissions collectivement l’engagement de ces professionnels, notamment en soulignant leur rôle majeur au sein de notre collectivité. Ces personnes interviennent quotidiennement auprès de clientèles qui sont aux prises avec des situations difficiles et qui nécessitent un soutien social majeur dont dépendent leur équilibre et leur épanouissement.

  • 22 mars 2019

    La présidente de passage à Trois-Rivières

    La présidente de l'OTSTCFQ rencontre des dirigeants du réseau pour discuter, entre autres choses, de l’accessibilité aux services sociaux généraux dans la région et de la pénurie de main-d’œuvre professionnelle dans plusieurs milieux – notamment en centres jeunesse – et des pistes de solutions pouvant être envisagées.

  • 22 mars 2019

    Premier budget du gouvernement Legault

    Dans son discours du budget, prononcé hier à l’Assemblée nationale, le ministre des Finances du Québec, Éric Girard, a annoncé un réinvestissement important en santé et services sociaux – 4,9 milliards $ au cours des quatre prochaines années – afin de rétablir une première ligne plus efficace et d’améliorer la situation des aînés, notamment au niveau des soins, des services et du maintien à domicile.

  • 22 mars 2019

    Semaine des travailleurs sociaux: Ma profession, ma fierté!

    Chaque année, la Semaine des travailleurs sociaux vient souligner le rôle fondamental que jouent les quelque 14 500 travailleurs sociaux auprès de la population du Québec, à toutes les étapes de la vie. Cette année, la thématique s’inspire des valeurs qui sont au cœur de la pratique des travailleurs sociaux : dévouement, intégrité, professionnalisme, passion, engagement.

  • 11 février 2019

    Renouvellement 2019-2020

    Membres de l’OTSTCFQ, vous êtes invités à renouveler en ligne votre inscription au tableau de l’Ordre à compter du 18 février prochain. Vous avez jusqu’au 31 mars 2019 inclusivement pour le faire, mais procéder à votre renouvellement le plus tôt possible est toujours la meilleure option!

  • 01 février 2019

    Dix ordres professionnels s’unissent pour saluer l’annonce du programme « Agir tôt »

    Montréal, le 31 janvier 2019 – Les dix ordres professionnels du domaine de la santé mentale et des relations humaines saluent l’annonce du programme gouvernemental « Agir tôt », qui vise à dépister précocement les enfants vivant des retards de développement et à leur offrir les services requis. L’annonce a été faite aujourd’hui par le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant.

  • 18 janvier 2019

    La présidente aborde l’enjeu de la pénurie de main-d’oeuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux

    De passage à Baie-Comeau aujourd'hui et demain, la présidente de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec rencontrera des dirigeants du réseau pour discuter, entre autres choses, de l’importante pénurie de main-d’œuvre dans les établissements du CISSS de la Côte‑Nord, un problème qui prend de l’ampleur année après année.

Pages

Partager