-A +A

Actualités

  • 22 novembre 2018

    Madeleine Beaudry, T.S., récompensée

    Sur recommandation de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a décerné, aujourd’hui, le Mérite du CIQ 2018 à Mme Madeleine Beaudry, travailleuse sociale.

  • 22 novembre 2018

    Droits acquis : prolongation de la période de référence en cours

    La période de référence en cours pour les personnes inscrites au Registre est prolongée exceptionnellement d’un an pour permettre l’arrimage de la période de référence de la clientèle des droits acquis à celle des membres de l’OTSTCFQ.

  • 05 novembre 2018

    Le ministre délégué à la santé et aux services sociaux, le Dr Lionel Carmant, s’engage à écouter

    Le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux et député de Taillon, le Dr Lionel Carmant, a clôturé avec éclat samedi soir les Journées professionnelles Le travail social dans tous ses états organisées par l’Ordre, en annonçant aux travailleurs sociaux un important vent de changement.

  • 25 octobre 2018

    L’OTSTCFQ offre une première formation adaptée aux communautés cries

    L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ) et le Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James ont développé une formation adaptée sur l’évaluation psychosociale dans le contexte des mesures de protection pour les communautés cries.

  • 18 octobre 2018

    L’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec exprime de grandes attentes

    Félicitations aux quatre ministres qui seront porteurs des dossiers en lien avec les préoccupations de l’Ordre en matière de santé et de services sociaux, de protection de la jeunesse, des aînés et de la lutte contre la pauvreté, pour leur nomination.

  • 02 octobre 2018

    L’Ordre félicite la CAQ et lui soumet quelques demandes

    L’Ordre adresse ses félicitations à la CAQ et lui demande de s’engager à ce que le réseau de la santé et des services sociaux mise à nouveau sur l’accessibilité et la qualité plutôt que sur la productivité.

  • 28 septembre 2018

    L’OTSTCFQ remet plusieurs prix lors de son assemblée générale annuelle!

    Découvrez les lauréat(e)s des prix et hommages décernés par l'Ordre lors de son assemblée générale annuelle 2018.

  • 26 septembre 2018

    Qu'en est-il de la santé et des services sociaux?

    L'Ordre publie un résumé des engagements des quatres partis principaux dans le domaine de la santé et des services sociaux.

  • 14 septembre 2018

    L'Ordre participe au Mouvement

    Le 9 septembre, le Mouvement Jeunes et santé mentale invitait les partis politiques à s’engager à tenir une commission sur la médicalisation des problèmes sociaux des jeunes, soutenu par un vaste réseau d’organisations incluant l’OTSTCFQ, l’Association des travailleurs et travailleuses de rue du Québec et le Regroupement des organismes communautaires québécois de lutte au décrochage.

  • 09 septembre 2018

    Jeunes et santé mentale : médicalisation à outrance!

    250 organisations et 1000 personnes réclament la tenue d’une commission politique.

Pages

Partager