-A +A

L'Ordre

Un rôle social

« Au-delà de son mandat de protection du public, l’OTSTCFQ a toujours cru qu’il était de son devoir de prendre part aux débats qui portent sur les grands enjeux sociaux. C’est dans notre nature de nous préoccuper des enjeux fondamentaux comme la pauvreté et l’exclusion sociale, la violence, l’itinérance ou la toxicomanie, qui atteignent l’individu dans sa dignité. Toutefois, pour bien jouer son rôle d’observateur et d’expert, l’OTSTCFQ doit intervenir en fonction des compétences de ses membres, lesquels ont développé des expertises qui lui permettent de porter sur plusieurs enjeux un regard particulier, de voir ce que d’autres ne voient pas. » - Revue Premium, février 2012.

Le travail social dans tous ses états

Actualités

  • 07 mai 2019

    Avez-vous déjà songé à vous impliquer au sein de l’un de nos comités?

    Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir une lettre de motivation accompagnée de leur curriculum vitae.

  • 24 avril 2019

    La présidente de passage à Sherbrooke

    La présidente de l'OTSTCFQ rencontre des dirigeants du réseau pour discuter, entre autres choses, de l’accessibilité aux services sociaux généraux dans la région et de la pénurie de main-d’œuvre professionnelle dans plusieurs milieux et des pistes de solutions pouvant être envisagées.

  • 17 avril 2019

    Colloque pour les T.C.F. - 16 et 17 mai

    Trois activités de formation continue (reconnues par l'OTSTCFQ et l'OPQ) vous sont offertes à l’Université McGill. Un souper et une soirée sont organisés au Cercle Universitaire/Faculty Club pour échanger entre nous. Une participation en ligne est prévue pour la soirée. Des activités de qualité, adaptées à la pratique spécifique des T.C.F.!