-A +A

L'Ordre

Un rôle social

« Au-delà de son mandat de protection du public, l’OTSTCFQ a toujours cru qu’il était de son devoir de prendre part aux débats qui portent sur les grands enjeux sociaux. C’est dans notre nature de nous préoccuper des enjeux fondamentaux comme la pauvreté et l’exclusion sociale, la violence, l’itinérance ou la toxicomanie, qui atteignent l’individu dans sa dignité. Toutefois, pour bien jouer son rôle d’observateur et d’expert, l’OTSTCFQ doit intervenir en fonction des compétences de ses membres, lesquels ont développé des expertises qui lui permettent de porter sur plusieurs enjeux un regard particulier, de voir ce que d’autres ne voient pas. » - Revue Premium, février 2012.

Le travail social dans tous ses états

Actualités

  • 15 janvier 2019

    Six ordres professionnels demandent un renvoi à la cour d’appel

    Le droit de mourir dans la dignité est un enjeu de société de première importance qui met en cause le droit à l’autodétermination d’une personne apte et le droit à la dignité.

  • 11 janvier 2019

    La présidente discute d’enjeux déontologiques

    De passage en Outaouais aujourd’hui et demain, la présidente de l’OTSTCFQ, Mme Guylaine Ouimette, T.S., rencontre des dirigeants du réseau, notamment à la direction des services multidisciplinaires et à la direction de la protection de la jeunesse pour discuter entre autres choses d’enjeux déontologiques.

  • 22 novembre 2018

    Madeleine Beaudry, T.S., récompensée

    Sur recommandation de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ), le Conseil interprofessionnel du Québec (CIQ) a décerné, aujourd’hui, le Mérite du CIQ 2018 à Mme Madeleine Beaudry, travailleuse sociale.

Récents communiqués

De passage en Outaouais

11 janvier 2019

Mérite du Conseil interprofessionnel du Québec 2018

22 novembre 2018