-A +A

L'Ordre

Un rôle social

« Au-delà de son mandat de protection du public, l’OTSTCFQ a toujours cru qu’il était de son devoir de prendre part aux débats qui portent sur les grands enjeux sociaux. C’est dans notre nature de nous préoccuper des enjeux fondamentaux comme la pauvreté et l’exclusion sociale, la violence, l’itinérance ou la toxicomanie, qui atteignent l’individu dans sa dignité. Toutefois, pour bien jouer son rôle d’observateur et d’expert, l’OTSTCFQ doit intervenir en fonction des compétences de ses membres, lesquels ont développé des expertises qui lui permettent de porter sur plusieurs enjeux un regard particulier, de voir ce que d’autres ne voient pas. » - Revue Premium, février 2012.

Le travail social dans tous ses états

Actualités

  • 11 février 2019

    Renouvellement 2019-2020

    Membres de l’OTSTCFQ, vous êtes invités à renouveler en ligne votre inscription au tableau de l’Ordre à compter du 18 février prochain. Vous avez jusqu’au 31 mars 2019 inclusivement pour le faire, mais procéder à votre renouvellement le plus tôt possible est toujours la meilleure option!

  • 01 février 2019

    Dix ordres professionnels s’unissent pour saluer l’annonce du programme « Agir tôt »

    Montréal, le 31 janvier 2019 – Les dix ordres professionnels du domaine de la santé mentale et des relations humaines saluent l’annonce du programme gouvernemental « Agir tôt », qui vise à dépister précocement les enfants vivant des retards de développement et à leur offrir les services requis. L’annonce a été faite aujourd’hui par le premier ministre du Québec, François Legault, et le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant.

  • 18 janvier 2019

    La présidente aborde l’enjeu de la pénurie de main-d’oeuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux

    De passage à Baie-Comeau aujourd'hui et demain, la présidente de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec rencontrera des dirigeants du réseau pour discuter, entre autres choses, de l’importante pénurie de main-d’œuvre dans les établissements du CISSS de la Côte‑Nord, un problème qui prend de l’ampleur année après année.