-A +A

L'Ordre

Un rôle social

« Au-delà de son mandat de protection du public, l’OTSTCFQ a toujours cru qu’il était de son devoir de prendre part aux débats qui portent sur les grands enjeux sociaux. C’est dans notre nature de nous préoccuper des enjeux fondamentaux comme la pauvreté et l’exclusion sociale, la violence, l’itinérance ou la toxicomanie, qui atteignent l’individu dans sa dignité. Toutefois, pour bien jouer son rôle d’observateur et d’expert, l’OTSTCFQ doit intervenir en fonction des compétences de ses membres, lesquels ont développé des expertises qui lui permettent de porter sur plusieurs enjeux un regard particulier, de voir ce que d’autres ne voient pas. » - Revue Premium, février 2012.

Le travail social dans tous ses états

Actualités

  • 14 mai 2018

    Les enjeux de couple et de famille, ça concerne tout le monde!

    Pour la 8e édition de la Semaine des thérapeutes conjugaux et familiaux (T.C.F.), l’OTSTCFQ donne la parole au public.

  • 08 mai 2018

    Lancement du document «L'exercice de la psychothérapie et des interventions qui s'y apparentent»

    La psychothérapie est définie et réservée par la loi, mais pour clarifier les contours de cette activité et favoriser la collaboration entre les professionnels, l’ensemble des ordres concernés publie aujourd’hui un document maître.

  • 23 mars 2018

    Du 25 au 31 mars, Semaine des travailleurs sociaux

    La Semaine des travailleurs sociaux souligne chaque année le dévouement et le professionnalisme de plus de 13 500 travailleuses sociales et travailleurs sociaux qui interviennent, au quotidien, auprès de l’ensemble de la population du Québec.

Récents communiqués

Semaine des thérapeutes conjugaux et familiaux

14 mai 2018

Du 25 au 31 mars, Semaine des travailleurs sociaux

23 mars 2018