-A +A

Détenteurs d’un permis de psychothérapeute

Si vous êtes détenteur d’un permis de psychothérapeute, vous êtes assujetti au Règlement sur le permis de psychothérapeute. Pour répondre aux exigences de ce règlement, vous devez choisir des activités reconnues par l'Ordre des psychologues du Québec (OPQ).

Les activités de formation continue réalisées et reconnues par l’OPQ le sont d’emblée par l’OTSTCFQ dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des membres.

Cette disposition s’applique exclusivement au membre détenteur d’un permis de psychothérapeute. Si ce dernier choisit des activités de formation reconnues par l’OTSTCFQ qui ne le sont pas par l’OPQ, les HFC réalisées seront valables seulement dans le cadre du Règlement sur la formation continue obligatoire des membres de l’OTSTCFQ.

La supervision

Le Règlement sur la formation continue obligatoire des membres de l’OTSTCFQ prévoit, à l’article 3(9), qu’un travailleur social ou un thérapeute conjugal et familial, titulaire du permis de psychothérapeute, peut recevoir jusqu’à 30 heures de supervision, soit le maximum d’HFC exigées par période de référence.

Si cette supervision ne répond pas aux exigences relatives au Règlement sur le permis de psychothérapeute, mais répond aux exigences du règlement de l’OTSTCFQ, vous pouvez compter jusqu’à 15 HFC par période de référence.

 

Partager