-A +A

Déclaration de formation continue et attestations

Nous sommes actuellement dans la troisième période de référence s’étalant du 1er avril 2017 au 31 mars 2019. 

Le Règlement prévoit 6 heures de formation continue par période de référence pour chaque activité réservée inscrite à votre dossier.

Au plus tard le 31 mai suivant la fin de chaque période de référence de 2 ans, vous devez transmettre à l’Ordre une déclaration de vos activités de formation continue (un rappel sera fait par l’OTSTCFQ à cet effet, au début de l’année 2019), accompagnée d’une copie de vos attestations de formation, dans laquelle sont consignés les renseignements suivants :

  • Les activités de formation suivies au cours de cette période de référence;
  • Le nombre d’heures accumulées au cours de cette période de référence.

Vous devez conserver dans votre dossier les originaux de vos attestations de formation au moins 2 ans suivant la fin de la période de référence.

Si durant la troisième période de référence, vous obtenez une dispense, partielle ou totale, de la part de l’Ordre, vous devrez tout de même remplir votre Déclaration d’activités de formation continue (PDF, 49 Ko). Vous devez vous référer à la lettre que nous vous aurons fait parvenir. Si on y mentionne un nombre d’heures résiduelles à compléter, vous devez vous assurer de compléter ces heures de formation d’ici le 31 mars 2019.

Si durant la troisième période de référence, vous faites une demande de reconnaissance et que celle-ci est approuvée par l’Ordre, veuillez conserver le numéro de reconnaissance qui vous a été fourni. Vous devrez l’inscrire ainsi que le nom de l’activité de formation sur votre Déclaration d’activités de formation continue (PDF, 49 Ko).

Partager