-A +A

Recrutement de membres pour le Comité de révision

Recrutement de membres pour le Comité de révision

L’Ordre est à la recherche de membres pouvant faire partie de la banque des membres du Comité de révision.

Le Comité de révision a pour fonction de donner à toute personne qui le lui demande et qui a demandé au syndic la tenue d’une enquête un avis relativement à la décision d’un syndic de ne pas porter une plainte.

Les membres du Comité de révision sont nommés pour un mandat de 3 ans par le Conseil d’administration de l’Ordre. Ce mandat peut être reconduit.

Le Comité tient ses réunions au siège social de l’Ordre et peut également se réunir par conférence téléphonique.

Qualifications recherchées

  • Être inscrit(e) au tableau des membres depuis dix (10) ans;
  • Compétence et intégrité professionnelles reconnues par ses pairs;
  • Bonne connaissance du Code de déontologie, du Code des professions et des règlements de l’Ordre;
  • Démontrer une grande capacité d’analyse, de prise de décision et de travail en équipe;
  • Exercer un très bon jugement professionnel;

L’Ordre souhaite que les personnes nommées à la banque des membres du Comité possèdent une compréhension écrite de la langue anglaise.

Les personnes retenues devront faire preuve de disponibilité pour répondre aux exigences du mandat.

Compensation

À partir du 1er avril 2018, un jeton de présence de 200$ par jour ou 100$ par demi-journée sera versé au membre pour chaque rencontre du Comité. Les frais de déplacement et de séjour sont remboursés selon la politique en vigueur de l’Ordre.

Pour soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature sont priées de faire parvenir une lettre de présentation de 250 mots motivant leur candidature et accompagnée de leur curriculum vitae, d'ici le 8 mars 2018, à l’attention de madame Sara Veilleux, Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux, 255, boulevard Crémazie Est, bureau 800, Montréal (Québec) H2M 1L5, courriel : sveilleux@otstcfq.org.

Votre candidature ne pourra être considéré si :

  • Vous avez fait l’objet d’une décision de culpabilité/sanction rendue par le Conseil de discipline ou le Tribunal des professions.
  • Vous êtes visé par une enquête du bureau du syndic ou une plainte devant le Conseil de discipline;
  • Vous avez fait l’objet d’une décision du Conseil d’administration ou du Comité exécutif de l’Ordre vous imposant un stage ou un cours de perfectionnement, une limitation ou une suspension de votre droit d’exercer des activités professionnelles ou la radiation du tableau de l’Ordre au cours des dernières 5 années.
Partager